UNE NUIT, SUR LA MER - Patricia MacDonald

Publié le par Auryn

Une nuit sur la merShelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans problème entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Pour Noël, Shelby décide d’offrir au jeune couple une croisière en amoureux dans les Caraïbes. Un cadeau qui va se révéler fatal : Chloé disparaît en mer, tombée selon toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d’ivresse dans les coursives. Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l’alcool. Qu’est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Pour défendre la mémoire de sa fille, Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie…

 

Shelby a enfin trouvé un certain équilibre dans sa vie après des moments difficiles. Elle a maintenant une situation professionnelle assez enviable, sa fille, qu'elle a élevé seule, est mariée et mère d'un adorable petit garçon.


A l'occasion des fêtes de noël, elle offre à sa fille et son gendre une croisière dans les Caraïbes. Une semaine de rêve pour eux et une semaine avec son petit fils pour Shelby.
Seulement voilà, le rêve va vite se transformer en cauchemar lorsque Chloé disparaît. Après une phase de culpabilité, Shelby ne peut tout simplement pas accepter cette disparition et décide d'enquêter.


Shelby est guidée dans cette enquête par son coeur de mère. Elle ne peut tout simplement pas accepter l'accident. D'autant plus que certains témoignages laissent à penser le contraire.


Un suspense maintenu jusqu'aux dernières pages. De fausses pistes en suspects potentiels, la vérité n'est pas forcement celle qu'on attend.

Un très bon polar de Patricia MacDonald, facile à lire et qui accroche le lecteur du début à la fin.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

philippe 04/02/2013 22:01

Bon ce n'est pas le meilleur de Patricia Macdonald mais cela reste un bon polar, une bonne trame, une bonne lecture !
Note de 4/5 quand même !

Auryn 05/02/2013 19:01



Je suis d'accord, ça n'est pas son meilleur. Mais il se lit bien.



taylor 28/07/2012 19:49

J'aime bien cette auteur. Je me le note.

Auryn 12/08/2012 09:53



Si tu apprécies cette auteure en règle général, ce roman devrait te plaire !!