UN TICKET POUR L'ENFER - Laurent Botti

Publié le par Auryn

http://www.xoeditions.com/local/cache-gd2/524c37a187bb53abfd72afeb95f2e727.jpgSon mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s’en prendre à son fils de neuf ans, elle n’a pas d’autre choix : elle s’interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c’est à elle de payer.
Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de « transes », perçoit des bribes d’avenir... un avenir aux couleurs de l’enfer. A moins qu’ils n’arrivent à renverser le destin.
Un suspense haletant, une ambiance sombre et inquiétante, des héros à la dérive qui se débattent dans une intrigue palpitante...

 

 

Charlie, mère d'un jeune garçon de neuf ans, tue son compagnon qui lui fait subir un calvaire depuis huit ans. Elle s'enfuit de la maison avec son fils et le ticket gagnant de la loterie qui sera leur passeport pour la liberté.
Seulement voilà, son mari était un ripoux et devait de l'argent à un parrain  (ou marraine c'est selon) de la drogue. Et cette dernière découvrant que Charlie détient un joli pactole décide de la retrouve coûte que coûte.
La police qui enquêtait sur le ripoux va découvrir que la maison était surveillée et que les espions sont partis tout de suite après Charlie.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils à Charlie ? Une course poursuite des plus haletante s'engage entre tout ce joli petit monde...

 

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Laurent Botti découvert avec "Un jour des choses terribles...".
Une ambiance glauque, angoissante, qui nous entraîne sur un terrain inattendu. Le mystère demeure jusque dans les dernières pages avec un dénouement surprenant.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article