UN NOEL A RIVER FALLS - Alexis Aubenque

Publié le par Auryn

Un noël à River FallsAlors que la petite ville de River Falls s’apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé: un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d’oùun autre a réussi às’échapper.
Ont-ils été la cible d’un pervers sexuel ? S’agit-il d’une vengeance exercée contre le défunt, qui avait agressé un homosexuel ?
Le survivant est issu d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu àun meurtrier en série. Simple hasard ?
Afin d’identifier l’auteur de ce crime, le shérif Mike Logan devra plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les «monstres»qui nous entourent ?

 

Troisième volet des aventures de Mike Logan et Jessica Hurley dans la petite ville (pas si tranquille que ça) de River Falls.

Quelques temps avant les fêtes, un adolescent est retrouvé ensanglanté sur une route menant à River Falls, pendant qu'un autre est retrouvé mort dans les bois.

Ne voulant pas revivre le même cauchemar qu'il y a quelques mois en arrière, le shérif Mike Logan décide de mener l'enquête tambour battant et de peu de temps après un suspect est arrêté. Mais est-ce vraiment le coupable ?

 

Il est difficile de résumer ce livre sans trop en dire.
Mike et Jessica devront trouver l'auteur d'un crime qui mêle secte religieuse et cause homophobe. Leur couple sera également mis à rude épreuve.

 

J'ai retrouvé avec plaisir River Falls et ses habitants, surtout Mike et Jessica. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'intrigue qui ne m'a pas trop passionné. Mais au final, j'ai été bluffée car je n'avais pas imaginé ce scénario. Et puis la fin... c'est pas sympa pour le lecteur de laisser un tel suspense.

Vivement la suite.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Carine 16/08/2013 13:31

C'est par cette trilogie que j'ai découvert l'auteur ... J'ai tout lu sauf son dernier ...

Auryn 16/08/2013 16:38

Il m'en reste deux ou trois encore à lire de cet auteur. J'aime beaucoup !!