TA VIE CONTRE LA MIENNE - Lisa Scottoline

Publié le par Auryn

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/165x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/8/1/0/0/9782810003976FS.gifBennie et Alice sont soeurs, deux femmes dans la beauté de leur quarantaine. Elles sont aussi jumelles, des jumelles dites « homozygotes », d'une ressemblance parfaite, de véritables sosies. Pour le reste, elles sont radicalement différentes. Bennie est avocate, à la tête d'un des plus importants cabinets de Philadelphie et mène une vie heureuse, tandis qu'Alice est à la dérive, entre petits boulots incertains et histoires d'amour sans lendemain.
Trop de douleur, trop d'injustice. Un soir, Alice échafaude un piège machiavélique.
Entre folie psychotique et manipulation perverse, la haine ne connaitra pas de limites et la raison n'a que très peu de chances de l'emporter...

 

Dès les premières pages, l'intrigue est posée. Alice drogue sa soeur jumelle Bennie et l'enterre vivante afin de prendre sa place sa motivation : la jalousie et l'argent. Alice a besoin d'argent pour fuir son truand de petit ami et se mettre au vert.

Pendant ce temps, Bennie se réveille et lutte pour pouvoir sortir de sa prison. Sa décision est prise : si elle s'en sort, elle fera tout pour se venger d'Alice.

Commence alors pour les deux soeurs une diabolique course contre la montre.

 

D'emblée, je me suis prise d'affection pour Bennie, l'avocate intègre et à la vie sans histoire jusqu'au jour où sa soeur décide de la faire disparaître.
Par contre j'ai tout de suite détesté Alice et son esprit machiavélique.

Un rythme haletant dès les premiers chapitres, entrecoupé de petites intrigues parallèles, qui certes font relâcher la pression, mais ne servent pas forcément le récit. Et j'ai trouvé ça un peu dommage.

 

Pour moi, ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, mais il se lit très facilement. Les chapitres sont courts et du coup on tourne les pages afin de savoir comment Bennie va se sortir de tout ça.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

pampoune 14/01/2013 09:47

Intéressant... Je prends note.