STARCROSSED - T.1 - Josephine Angelini

Publié le par Auryn

Starcrossed T1Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

 

Attention coup de coeur !!

Une petite ville où tout le monde se connaît.
Une jeune fille complexée par sa taille est sa force surhumaine, qui vit seule avec son père.
Une nouvelle famille, à la beauté et à la force hors du commun, qui débarque en ville.
Un amour impossible pour un jeune couple en raison d'une malédiction.

Tout ça ne vous rappelle rien ? Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Twilight : une jeune fille peu ordinaire avec peu d'amis, qui tombe amoureuse du garçon qu'il ne faut pas; un clan familial qui vit en retrait du reste de la famille... Mais les comparaisons s'arrête là. Là où le premier est sombre et où l'action se situe dans les dernières pages du livre, "Starcrossed" est beaucoup plus lumineux et les personnnages vivent des péripéties pratiquement à toutes les pages.

 

La première fois que Lucas et Hélène se sont croisés, ils se sont battus. La raison : l'une des nombreuses malédictions qui pèsent sur eux.
Lucas et Hélène sont des demi-dieux, les descendants de Pâris et Hélène, les héros de la guerre de Troie. Leur amour est donc impossible, sou peine de redéclencher la bataille.
Mais ça nest qu'un problème parmi tant d'autres. En effet, ils doivent également faire face à une menace familiale.Tentale, l'oncle de Lucas est décidé à faire revivre l'Atlantide, mais pour cela il ne doit rester qu'une seule famille de dieux sur les quatre existantes. Il pensait les avoir toutes éliminées, mais l'existence d'Hélène va tout remettre en cause.

 

Je dois avouer qu'au début de ma lecture, je trouvais ça un peu "longuet" et sans saveur. Et puis la première rencontre entre Hélène et Lucas va faire démarrer les choses et dès lors l'histoire devient addictive.
J'ai trouvé l'ange des dieux et de la mythologie grecque très intéressante et ça change un peu de ce qu'on peut lire habituellement.

Une lecture très agréable, avec beaucoup d'action et de révélations laissant présager une suite des plus captivante.
Un véritable coup de coeur, pour lequel j'attend la suite avec impatience.

Publié dans Young adults

Commenter cet article