SHIFT - T.1 - Ange et Henri Loevenbruck

Publié le par Auryn

Unehttp://srv05.admin.over-blog.com/index.php?id=1248336289&mshift-volume1 voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c’est l’accident. Black-out.
À l’arrière, Michaël et Laura, quatre ans, jumeaux, sont désormais orphelins.
Dix ans plus tard, les deux jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but : tuer les jumeaux. Finir le boulot resté inachevé il y a dix ans.
Ailleurs, un compte à rebours s’engage. Le « Shift ». Une menace pour l’équilibre de la planète. Michaël et Laura ignorent tout de ce phénomène. Mais leur destin, leurs vies mêmes, y sont intimement liés.
Une traque sans merci commence…

 

Mickael et Laura ont grandit dans un orphelinat suite au décès de leurs parents dans un accident de voiture.
Un jour ils découvrent un mystérieux message codé au dos de la photo de leurs parents. Dans le même temps de mystérieux hommes en noirs s'introduisent dans l'orphelinat afin de les tuer.
S'engage alors pour les jumeaux une terrible course-poursuite qui va leur réserver bien des surprises.

Si je devais faire une comparaison, je dirais que l'on a un mélange entre "Les midnighters" et "Les cryptides" mais en beaucoup plus adulte.
Ce livre mêle habilement actions, suspenses et rebondissements le tout saupoudré de surnaturel.
Mickael et Laura vont devoir découvrir par eux-même qui ils sont vraiment, qui sont les hommes qui les poursuivent et pourquoi ils veulent les tuer. Choses qui ne sera pas évidentes car il ne peuvent faire confiance à personne.

Un gros coup de coeur jeunesse pour moi. J'ai passé un très très bon moment avec les jumeaux et j'ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures (surtout que c'est vraiment inhumain de faire une fin comme ça ).

Publié dans Young adults

Commenter cet article