SANS RETOUR - Patricia MacDonald

Publié le par Auryn

Sans retourFelton, Tennessee. Lorsque après le bal, on découvre le corps sans vie de Michèle, tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Lilli, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Mais pourquoi se heurte-t-elle à l'indifférence de son mari, le beau-père de Michèle, et de Grayson leur fils ?
Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? Au terme d'une enquête acharnée et d'un suspense de premier ordre, elle découvrira l'atroce vérité.

 

Quoi de plus terrible pour une mère que la morte de son enfant ? C'est ce qui arive à Lillie. Sa fille est retrouvée assassinée lors de la fête annuelle du village. Pour tout le monde, le coupable est un prisonnier qui s'est évadé quelques heures plus tôt. L'affaire est donc close.
Mais un peu plus tard, Lillie découvre qu'il ne peut pas s'agit de lui car il se trouvait à plusieurs kilomètres du village lorsque le drame est arrivé. Qui a donc tué Michèle ? Lillie est prête à tout pour le découvrir, ce qui ne va pas plaire à tout le monde.

 

Une enquête intéressante, mais un peu "longuette". Très vite on se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Que certaine personnes ont des choses à cacher. Et surtout, on ses surpris par l'attitude du beau-père et du frère de la victime qui ont tendance à minimiser le meurtre.

Pour moi, il ne s'agit pas du meilleur Patricia MacDonald. Un peu trop mou à mon goût. Mais la fin nous réserve quelques surprises. Moi qui pensait avoir trouver le coupable, je me suis fait avoir. Donc je ne regrette pas ma lecture.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article