RED ROOM LOUNGE - Megan Abott

Publié le par Auryn

Red room LoungeLora King, jeune enseignante, vit en harmonie avec son frère Bill, policier de son état , dans la maison héritée de leurs parents. Sa vie de petite banlieusarde bien sous tout rapport est perturbée par la rencontre entre Bill et une ténébreuse beauté, Alice Steele, habilleuse dans un studio à Hollywood. Bille s'entiche de cette éblouissante jeune femme et l'épouse aussitôt.

Devenues soeurs par alliance plus que par affinité, les deux femmes se toisent. Lora, jalouse de l'emprise d'Alice sur son frère, est néanmoins fascinée par celle-ci. Elle sent chez elle une tension inexplicable. Pourquoi ne révèle-t-elle rien de son passé ? Alice, elle, semble jouer de l'ingénuité de Lora pour la donner en pâture à un de ses amis d'avant, Mike Standish, garçon plutôt sulfureux. Des deux femmes pourtant, la plus perverse n'est peut-être pas celle que l'on croit.

 

Voici un livre qui me laisse assez perplexe.

 

Lora nous raconte comment sa petite vie tranquille est bouleversée par l'arrivée de la mystérieuse Alice Steele. Dès lors, elle n'aura qu'un objectif : découvrir ce que cache sa belle-soeur.

 

Un quatrimème de couverture suffisamment intriguant pour me donner envie de lire ce polar. Et dès les permières pages, on se plonge avec joie dans l'histoire.

Lora nous raconte sa vie et les différents changements qu'elle a connu avec l'arrivée de sa belle-soeur.

L'écriture de l'auteur est fluide et l'on avance sans problème dans le récit afin de connaître le secret d'Alice Steele. On avance, on avance...mais rien. Tout n'est qu'allusion, sous-entendus. Tant est si bien que l'on ne sait pas réellement si on a compris le secret d'Alice. Du moins c'est mon ressenti.

 

je n'ai donc pas été conquise par ce polar, trop compliqué (ou ambiguë) à mon goût. Mais bon, je suis peut-être tout simplement passé à côté de l'intrigue.

Par contre, point positif : l'auteur a un style d'écriture très fluide, très agréable à lire. Et je pense que je tenterai de lire un autre livre de Megan Abott afin de confirmer ou infirmer mon avis sur cette auteure.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article