QUATRE ENTERREMENTS ET UN MARIAGE - Mathieu Noli

Publié le par Auryn

Quatre enterrements et un mariageA la mort du fantasque Christobal de Kerniguet, ses trois fils, Ronan, Paul et Archibald ont tôt fait de sécher leurs larmes pour s'attaquer à l'épineuse question de l'héritage. Celui-ci est conséquent et il n'en faut pas plus pour déchaîner jalousies et manigances.
Tout ce petit monde s'agite, se surveille, se dispute et se réconcilie enfin dans une comédie échevelée.

 

Ronan le fils aîné, très snob, a fait un riche mariage. Tout lui réussi. Son passe-temps favori : se disputer avec son frère Paul et le rabaisser à longueur de journée.
Paul, éternel second. A fait un mariage normal, a un boulot normal. Il a toujours voulu plaire à son père et voulu ressembler à son frère Ronan, mais il n'y est jamais arrivé, par manque de confiance en lui.
Et puis il y a Archibald, le petit dernier, qui ne s'est jamais remis de la mort de sa mère qui était la seule à le comprendre. Il a sombré dans la drogue, s'en est sorti mais non sans quelques petites séquelles.
Il ne faut pas oublier Isadora, la fameuse tante, très mystique, très axée sur l'ouverture des chackras et les ondes positives.

Voici les quatre principales personnes qui vont se retrouver autour du cercueil de Christobal de Kerniguet, vieux tyran assez fantasque.

 

On assiste à un enterrement un peu loufoque, une ouverture de testament réservant pleins de surprises et à un éloignement encore plus important des trois frères.
En tout cas une chose est sure : on ne s'ennuie pas avec la famille de Kerniguet.

Alors certes, je n'ai pas éclaté de rire pendant ma lecture, tout au plus sourit. Mais c'est une lecture agréable et divertissante.
Et j'ai trouvé le dénouement et la conclusion très intéressante.

Publié dans Humour

Commenter cet article