QUAND REVIENDRAS-TU ? - Mary Higgins Clark

Publié le par Auryn

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/165x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/2/6/2/9782226221346FS.gifDésespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra "Zan" Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, se voit avec effroi soupçonnée d’avoir kidnappé l’enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches...

Une femme aux abois, un enfant disparu… Mary Higgins Clark retrouve dans ce suspense le rythme haletant et l’ambiguïté de son plus grand suspense, La Nuit du renard.

 

Alexandra "Zan" Moreland tente de vivre une vie à peu près normale malgré la disparition de son petit garçon deux ans plus tôt. Et elle espère toujours que la police finira par le retrouver.
Mais tout va basculer le jour où la presse publie les photos d'un touriste la montrant en train d'enlever son petit garçon. Pour Zan le cauchemar commence. Elle aura beau clamer son innocence, peu de personne la croiront. C'est donc un combat plus ou moins solitaire qui commence pour elle.
 
Un "Mary Higgins Clark" sans surprise. Plusieurs pistes, des suspects que tout accuse mais le coupable sera bien évidemment celui auquel on a pas pensé.
Une lecture simple, rapide, idéal pour les périodes où l'on a pas trop envie de réfléchir.
 
Lecture comptant pour le Challenge Plume Libre suivant :

 

http://www.plume-libre.com/challenge/plume.png

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article