MEMOIRE D'UNE NUIT D'ORAGE - Nancy Pickard

Publié le par Auryn

Mémoire d'une nuit d'oragePar une nuit d'orage, le destin d'une petit fille et de deux familles vole en éclats, vingt-trois ans plus tard, les fantômes et les secrets du passé ressurgissent...

 

Jody est sous le choc lorsqu'elle apprend que l'homme accusé du meurtre de ses parents est sorti de prison et revient en ville. Jody n'avait que trois ans lors de cette tragédie. Le fils de l'assassin, Collin, en avait sept. Depuis, lui et sa mère ont vécu en parias. Jusqu'à ce que Collin, devenu avocat, parvienne à faire libérer son père. Mais avec le retour de ce dernier, la ville entière va s'embraser et les langues se délier...

 

Que s'est-il vraiment passé cette nuit-là ? Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé le corps de la  mère de Jody ? Elle et Collin, ennemis héréditaires, pourront-ils refermer cette blessure qui a détruit leur vie ?

 

Depuis l'assassinat de ses parents alors qu'elle avait 3 ans, Jody vit sa vie en s'interdisant d'être heureuse. Pour elle, le bonheur est forcément suivi d'un malheur. Elle vit donc sa vie au jour le jour, entouré se ses grands-parents qui l'ont élevé après la mort de ses parents, et de ses oncles. Une vie tranquille jusqu'au jour où elle apprend que le meurtrier de ses parents est libéré de prison et revient en ville. Un retour qui va délier les langues et faire ressurgir des secrets bien gardés jusqu'à présent.

 

On alterne entre passé et présent. Après une présentation rapide de la situation, on fait un retour en arrière de 23 ans, deux jours avant les tragiques événements. On se rend compte alors que l'interprétation des choses ne reflète pas forcément la vérité. Et que l'évidence n'est pas toujours la solution.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman. Dès le début on se prend de sympathie pour Jody et l'on est désolé du drame qu'elle a vécu. Lorsque l'on fait un retour dans le passé, on se rend compte que les éléments du drame rapporté à Jody, n'ont pas été forcément interprétés correctement. Et dès lors, le lecteur essaye de trouver ce qui a réellement pu se passer.

Une enquête réellement passionnante et ce jusqu'à la fin.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article