LES VOISINS D'A COTE - Linwood Barclay

Publié le par Auryn

les voisins d'à-côtéJusqu'à quel point connaît-on ses voisins ?

 

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ?

Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là.

Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Liwood Barclay créateur de frisson.

 

Promise Falls, petite ville tranquille des Etats-Unis, où il ne se passe jamais rien, ou si peu. Juqu'au jour où se produit l'impensable : l'assassinat d'une famille entière : pourquoi ? par qui ?

En parallèle de l'enquête menée par la police de Promise Falls, Jim Cutter mène également la sienne. Et il va se rendre compte qu'il n'est pas toujours utile de ressortir de vieilles histoires entérrées depuis longtemps.

 

Dès les premières pages, l'intrigue est posée. Nous sommes alors entraînés dans les secrets innavouables des habitants de cette petite ville tranquille. Une multitude de fausses pistes qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin.

 

Bien que ce roman ne soit pas mon préféré de cet auteur, j'ai passé un agréable moment. Et je pense que Linwood Barclay est un auteur à suivre de près.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lindwood Barclay ... Je passe à chaque fois un bon moment de lecture mais il me manque toujours un je ne sais quoi qui ferait passer ce "bon" à "excellent" moment de lecture ...
Répondre
A
Moi par contre, je trouve qu'il s'améliore de roman en roman. Je suis totalement addict !! ^^