LES SAISONS ET LES JOURS - Caroline Miller

Publié le par Auryn

les saisons et les joursComment vivaient les familles de pionniers américains au XIX ème siècle, au coeur de la Géorgie.

Cean a dix-sept ans lorsqu'elle épouse Lonzo et quitte la ferme de son enfance. Elle rejoint celle que son mari a construite entre forêt et marécages, sur un lopin de terre hostile. A Cean le potager, la maison et les enfants, à Lonzo le bétail et le travail de la terre.
Bientôt la jeune femme attend leur premier enfant, l'aîné d'une longue lignée...

Unis par leur amour simple et profond, solidaires de leur communauté de pionniers, Cean et Lonzo nous font vivre un pan de l'histoire de l'Amérique qui fascine toujours autant : celle de familles humbles qui ont bâti une grande nation.

 

Les saisons et les jours, deux notions de temps qui rythment la vie des premiers colons américains.

L'auteur nous fait partager le quotidien de Cean et Lonzo, un couple de pionniers en Géorgie. Une vie simple, qui se partage entre tâches ménagères pour elle et travail aux champs pour lui. Sans oublier la vie de famille. Une vie pas toujours rose, car la route du bonheur est semée d'embûches.

Le portrait d'hommes et de femmes forts, que rien n'arrêtent. Ils surmontent les problèmes et n'en deviennent que plus fort.

Un très très agréable moment de lecture, riche en informations sur la vie des colons au XIX ème siècle.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article