LES HERITIERS D'ENKIDIEV - T.1 RENAISSANCE - Anne Robillard

Publié le par Auryn

9782749913957

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme soeur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

 

Voici enfin la suite tant attendue des Chevaliers d'Emeraude. Et dès le début de ce livre on retrouve avec joie tous les personnages de la saga.

Par contre ne vous attendez pas à replonger immédiatement dans la bataille. Ce premier tome est en fait un grand prologue qui nous raconte la vie des chevaliers après la guerre et qui permet également à l'auteure de poser les bases des futures aventures.

Chaque chapitre est centré sur la vie d'un ou deux chevaliers, depuis la fin de la guerre jusqu'à "maintenant" (ce qui représente une quinzaine d'années).
La plupart des chevaliers ont fondé une famille, et l'on fait connaissance de leurs enfants, qui pour certains auront une place importante dans les aventures à venir.
Et tous profitent tranquillement de la paix retrouvée.

A travers ce tome, on distingue les défis et problèmes que vont rencontrer les personnages :
- Quelle sera les conséquences de l'expérience magique effectuée par les filles de Kevin / Maïwen et Nogait / Amyelle ?
- Les nouveaux pouvoirs du chevalier Mann seront-ils utiles à ses compagnons dans leurs prochaines quêtes ?
- Hawke réussira-t-il la mission que lui ont confié les sholiens ?
- Et surtout Hadrian sauvera-t-il son ami, le Roi Onyx, en trouvant la fleur composant l'antidote servant à détruire le poison qui envahie le corps de ce dernier ?

Voilà des questions qui nous promettent de belles heures de lecture en compagnie des chevaliers d'Emeraude. Very Happy

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article