LES CRYPTIDES : A LA POURSUITE DU MOTHMAN - Alexandre Moix

Publié le par Auryn

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/1/2/9782259214216.jpgDepuis des siècles, il est un secret caché aux yeux des hommes. Un secret que le roi Salomon aurait dissimulé après sa mort et que templiers et kabbalistes ont cherché à protéger ou à s?approprier dans une guerre secrète de plusieurs millénaires. Ce secret ?L'Arche d'Alliance, un objet mystérieux, protégé par un sortilège magique, qui pourrait bouleverser le Monde à tout jamais. Lorsque, surgie de nulle part, une terrible créature mi-homme mi-papillon commence à provoquer des catastrophes et à massacrer des dizaines d'innocents, le doute n'est plus permis : le secret a été découvert. Il est tombé entre les mains d?une force maléfique qui a crée le Mothman, ce monstre-phalène à la force et à la cruauté prodigieuses. Pour anéantir ce démon et découvrir l?incroyable secret du roi Salomon, Tom, Boris, Béa, Adèle et Nono, leur suricate, se lancent dans une terrifiante aventure, parsemée de mille dangers, d?énigmes et de fausses pistes et qui les conduit du désert d'Arizona à une mystérieuse île de Bretagne, des temps anciens au monde d'aujourd'hui

 

Tout simplement excellent !!

 

Voici la quatrième aventure de nos amis les Cryptides.
Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, les cryptides sont un groupe d'adolescents passionnés de mystère et qui font régulièrement face à des créatures extraordinaires (pour faire simple, un genre de Club des 5 des temps modernes).

Cette fois, ils partent sur les traces du Roi Salomon et de l'arche d'alliance. Nos jeunes amis devront tout faire pour la retrouver avant le Mothman, créature mi-homme mi papillon, qui veut également s'en emparer afin de devenir le maître du monde.

 

Après quatre tomes, je dois avouer que mon engouement du départ ne faiblit pas.

Véritable roman d'aventure (et pas que pour les jeunes), on suite avec plaisir Adèle, Boris, Béa, Tom et Nono le suricate, qui nous entraînent dans des aventures incroyables, sur les traces d'animaux fantastiques.

Chaque opus est également l'occasion de traiter un sujet d'histoire, très bien documenté et très accessible.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos jeunes aventuriers.

Publié dans Young adults

Commenter cet article