LES COLLINES DE LA CHANCE - Nora Roberts

Publié le par Auryn

collines chanceLilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les amérindiens.

Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où ils ont grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.

Pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur la jeune femme, sa famille, son refuge... et tout ce qui lui tient à coeur ?

 

Lilly et Cooper se connaissent depuis l'enfance, et leur amitié s'est petit à petit transformée en amour. Mais les aléas de la vie les ont séparé. Chacun est parti de son côté, tenter sa chance ou réaliser son rêve.

Douze ans ont passé. Lilly a réalisé son rêve, créer une réserve naturelle pour animaux sauvages. Cooper lui est devenu détective privé à New-York. Suite à l'accident de son grand-père, il quite tout pour venir s'installer définitivement chez ses grand-parent. Il réalise enfin son rêve : s'occuper des chevaux dans la paisible ville de Deadwood.

 

Paisible, pas si sûr, car de mystérieux meurtres d'animaux sauvages surviennent et tous ne visent qu'une seule et même personne : Lilly.

Cooper est bien décidé à protéger Lilly, en trouvant le coupable, et surtout à essayer de la reconquérir...

 

Roman qui même amour et suspense. Le genre de livre de j'aime bien lire entre deux polars.

Même si celui-ci n'est pas le meilleur du genre que j'ai pu lire, j'ai quand même passé un agréable moment en compagnie de Lilly et Cooper. Les descriptions du Dakota du Sud nous donnent l'impression d'y être et l'on apprend beaucoup de choses du les animaux sauvages.

Un bon petit roman agréable à lire et idéal pour se détendre.

Publié dans Romans

Commenter cet article

Awalie 29/10/2011 12:09


Je le note celui là ! Tu as éveillé mon intérêt...^^
(Comme si ma PAL n'était pas assez longue encore ! :P )


Auryn 29/10/2011 13:13



J'aime bien ce style de roman. Simple mais avec suffisament de suspense pour nous passionner.


J'espère que tu aimeras.