LES ÂMES RIVALES - René Manzor

Publié le par Auryn

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51eE3D7KJzL._SL160_.jpgLouisiane, 1974. Dans la pénombre de l’église, une fillette de douze ans supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots… la fillette s’enfuit.
Vingt ans après, à New-York, Cassandre est en prison pour avoir tenté d’assassiner son mari, le séduisant et influent député Thomas Wells, avec lequel elle semblait pourtant former un couple heureux. Pourquoi a-t-elle commis un tel geste ? Qui est son jeune avocat Matt Collins et pourquoi leur rencontre les trouble-t-elle tous les deux ?

 

Voici une très très belle découverte.

 

Depuis toute petite Cassandre est poursuivie par un fantôme qui s'attaque à toutes les personnes s'approchant trop prêt d'elle.
Un jour, elle décide d'en finir avec la vie afin de se libérer de cette malédiction. Mais le destin mettra sur sa route Thomas, un père célibataire, professeur de philosophie, qui la sauvera de justesse et en tombera follement amoureux. Cela ne plaira pas au fantôme de Cassandre qui va se mettre en travers de leur chemin et leur réserver un bien triste destin...

 

Un polar qui mêle habilement suspense et surnaturel. Un roman qui traite de vie antérieur, réincarnation et de l'amour au-delà de la mort.
L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin en amenant les réponses à tous ces mystères au compte goutte.
De plus les personnages sont vraiment attachant ou détestable suivant leur rôle dans l'histoire et on les suit sans problème jusqu'au dénouement dès plus impressionnant.

Vraiment une excellente lecture.

 

Livre lu dans le cadre du Challenge 13 de Plume Libre.

 

http://www.plume-libre.com/challenge/etrange.png

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Pampoune 06/03/2013 09:19

Tentatrice ! J'ai très envie de découvrir ce roman maintenant ! :)

Auryn 06/03/2013 11:12



La construction de l'histoire fait que l'on reste scotché au roman.



Awalie 05/03/2013 19:52

J'ai retenu une chose : "Triste destin"...
Rien que pour ça, j'éviterai de lire ce roman pour le moment ! Je préfère de la gaieté ! :P

Malgré tout, ta chronique donne vraiment envie de s'y intéresser...^^

Auryn 06/03/2013 11:11



Contente que mon avis te donne envie de découvrir ce livre. Il a un côté fantastique que tu devrais aimer.