LES AILES D'ALEXANNE - Anne Robillard

Publié le par Auryn

Tome 1 - 4 h 44

 

les ailes d'alexanneA la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des évenements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles que l'on croit...

 

Après le décès de ses parents, Alexanne,âgée de 16 ans, par vivre chez sa tante qu'elle ne connait absolument pas. Dans un premier temps, elle pesne faire en sorte que tout se passe mal afin de pouvoir retourner habiter à Montréal auprès de sa meilleure amie. Mais au fil du temps, Alexanne va apprendre à connaître cette tante à la pesonnalité très particulière, à l'aimer au point de ne plus vouloir partir.

 

Pour moi ce livre fut une bouffée d'air pur, chargée d'onde positives. Anne Robillard nous entraine dans le monde des fées et des anges, un monde de simplicité et de sagesse. Mais sous cette apparente légèreté, l'auteure traite un sujet beaucoup plus dur qui est la mort.

Qu'est-ce que la mort ? Que devient-on après? Est-ce une fin ? Un recommencement ? La réincarnation existe-t-elle ?

Voilà toutes les questions qu'Anne Robillard s'est posée après le décès de sa soeur et elle nous livre ici les réponses qu'elle a trouvé pendant ses recherches.

Et grâce à son talent de conteuse, l'auteure réussie à traiter ce sujet avec une incroyable légèreté, qui plutôt que nous doner le bourdon, nous redonne l'espoir et nous permet de voir les choses autrements.

 

Une très bonne lecture pour moi, et j'ai hâte de lire la suite.

Publié dans Young adults

Commenter cet article