LE SEPTIEME TEMPLIER - Ravenne et Giacometti

Publié le par Auryn

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/FNO/P3/9782265088528.jpg

1307 - Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l'ordre du temple. Mais dans l'ordre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.

De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers.

Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s'apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite...

Du Paris initiatique aux archanes occultes du vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codés d'un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du temple...

 

Fan de la première heure du commissaire Marcas, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans sa dernière aventure.

Cette fois-ci il nous entraîne sur les traces du trésor des templiers. Est-ce un mythe ou une réalité ?

On alterne entre passé et présent, en voyageant dans la France templière et dans le Paris et le Rome des temps modernes.

 

J'avoue avoir un avis assez mitigé sur cet opus. J'ai eu énormément de mal à le lire, trouvant ça un peu mou, avec des chapitres trop longs, beaucoup de personnages (par moment je ne savais plus qui était qui) et du déjà vu (certains passages à Rome m'ont rappelé "Ange et Démon" de Dan Brown). Les seuls passages qui m'ont intérressé ce sont ceux avec Marcas (je vous ai dis que j'étaits fan ?! ) qui encore une fois se retrouve dans un jeu de piste semé d'énigmes à résoudre.

 

Un peu déçue donc, malgré un sujet intéressant. Mais justement, j'ai peut-être trop lu de romans sur les templiers, et du coup je commence à m'en lasser.

ça ne m'empêchera pas de lire les prochaines aventures, mais j'aimerais qu'il y ait des chapitres courts et des sujets plus axés sur la franc-maçonnerie (un peu comme "Le frère de sang" qui reste mon préféré à ce jour).

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article