LE SECRET D'EULALIE CORNE - Gordon Zola

Publié le par Auryn

le secret d'Eulalie CorneQui est cette mystérieuse Eulalie Corne sur une vieille photo que retrouve Aiglefin dans le grenier de Moulin Tsar ? Les ancêtres du capitaine auraient-ils du sang rouge ? Pas chou basique ! Lui qui prétend descentre de la noblesse russe ! Et pourquoi le vol de ces satanées poupées gigognes ? Saint-Tin et son ami Lou vont de voir aider le "papy russe" à faire la lumière sur son passé.

 

Non, non, je ne me suis pas trompée dans le titre du livre. Il s'agit tout simplement d'une parodie des aventures du célèbre petit reporter et de son chien.

 

Saint-tin aide son ami le capitaine Aiglefin à faire la lumière sur ses origines familiales. En effet deux jours de suite, des personnes se présentent en revendicant leur droit de propriété sur le château de Moulin Tsar, alors que le capitaine Aiglefin pensait être le denier héritier de la famille Haddockoff.

En fouillant le grenier du château, nos deux comparses vont trouver une petite poupée gigogne qui va les conduire sur un véritable jeu de piste.

 

Voici un petit livre très drôle et idéal pour se détendre. Ici tout est à prendre au second degré. Entre les noms des personnages et les multiples jeux de mots et calembours, on passe un très bon moment.

 

Exemples de jeux de mots que l'on peut trouver au cours de la lecture :

 

- Dehors les Thénardiers du délogement [...] prenez la porte ou je sors de mes gonds !


Le capitaine s'élançait déjà vers l'escalier, non sans avoir accroché sa bouteille préféré au passage [...] : je vais travailler en hauteur j'ai besoin d'un remontant.


[...] la naissance de mon père polyeucte, dont je n'ai qu'un souvenir très vague car il m'a eu tard et il est mort tôt, cette saucisse !

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai adoré tous les Saint-Tin que j'ai lu ^^ Tu as essayé les Guillaume Suitaume ? c'est à se todre de rire :)<br /> <br /> bonne continuation pour ton blog !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'en ai d'ailleurs un qui m'attend dans ma PAL. J'adore tous les jeux de mots. c'est vrai moment de détente.<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire et au plaisir de te recroiser par ici.<br /> <br /> <br /> <br />