LE JOURNAL DE STEFAN - T.1: Les origines - L.J Smith

Publié le par Auryn

Journal de Stefan T.1Mystic Falls, 1864.

Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que sucite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché...

 

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce premier tome, car je n'ai pas vraiment adhérer à la série mère "Le journal d'un vampire" écrit également par L.J Smith.

Mais par contre, je suis totalement accro (sans mauvais jeux de mots ) à la série télé. Kevin Williamson a réussi à développer une mythologie très dense et à créer des personnages très charismatiques. Et c'est finalement ce qui m'a décidé à tenter l'aventure avec "Le journal de Stefan), car il participe à l'écriture avec L.J Smith. Et dès les premières pages, on voit tout de suite la différence. L'idée de départ progresse tranquillement et suit une voie bien définie (ce qui n'est pas le point fort de L.J Smith).

 

Ce premier tome est la genèse de la série télé. On apprend comment les frères Salvatore sont devenus des vampires. Ce qu'était leur vie avant la transformation. Et pour ceux qui connaisse la série, il s'agit de l'épisode 6 de la saison 1 "Origines", raconté dans les moindres détails.

 

Ce premier opus pose donc l'histoire et  j'espère qu'avec les suivants nous en apprendrons plus sur la vie de Stefan et Damon entre 1864 et nos jours.

Histoire à suivre.

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article