LE CYCLE D'OZ - Volume 1 - L.Franck Baum

Publié le par Auryn

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/CHM/P2/9782749116051.GIFLe Magicien d'Oz raconte l'histoire de Dorothy, une petite fille qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Emportée par un cyclone avec son chien Toto, elle se retrouve dans un étrange pays où, avec l'aide de compagnons un peu bizarres – un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion froussard –, elle va affronter non seulement une sorcière particulièrement cruelle, mais aussi des tigres, des singes volants, des loups affamés, une araignée géante...


 Le merveilleux pays d'Oz est la suite du Magicien d'Oz. Le lecteur y fait la rencontre de Tip, un jeune garçon contraint de servir la sorcière Mombi et qui finit par s'échapper avec Jack, un drôle de bonhomme en bois à tête de citrouille. Ensemble, ils vont s'aventurer dans une contrée merveilleuse et affronter de nombreuses épreuves.

Le pays d'Oz, un monde de rêve et de magie, une histoire intemporelle.

En France, nous connaissons surtout la comédie musicale "Le magicien d'Oz" (avec la célèbre Judy Garland) et pour un plus petit nombre (dont je fais parti) le film "Le pays d'Oz" des Studios Disney.
Mais aux Etats-Unis, c'est avant tout une série de quatorze romans que les Editions du Cherche Midi ont décidé de publier pour la première fois en France.

Dans ce premier volume, nous découvrons ce monde merveilleux en compagnie de Dorothy qui a atteri dans ce lieu à cause d'une tornade. Bien que ce pays soit très accueillant, la petite fille voudrait bien rentrer chez elle dans le Kansas. La seule personne qui peut l'aider est le magicien d'Oz qui règne sur la cité d'Emeraude.
En suivant la route de briques jaunes qui mène à la cité, elle sauvera un épouvantail, un bûcheron de fer blanc et un lion peureux. Tout ce petit monde décide de faire route avec Dorothy jusqu'à la cité d'Emeraude.
Commence alors pour la petite fille une merveilleuse aventure.

Mes connaissances du pays d'Oz proviennent toutes du film de Disney et c'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages du films dans ces deux premiers tomes.
Pendant toute ma lecture, je suis retombée en enfance et c'est vraiment très agréable.
Le cycle d'Oz fait parti de ces romans intemporels  qui traversent le temps sans prendre une ride. J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.

 

 

http://www.plume-libre.com/challenge/coup.png

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article