LE CHAT AUX YEUX JAUNES - Serge Brussolo

Publié le par Auryn

Le chat aux yeux jaunesQuand les fantômes du passé crèvent l'écran pour régler leurs comptes...

 

Dans les années 60, l'actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée "First Lady". Aujourd'hui riche et âgée, elle s'est reconvertie dans l'action carritative en érigeant sur sa propriété une maison de retraite où elle accueille ses vieux camarades de scène. Il semblerait toutefois que depuis quelques temps, ce petit paradis soit le théâtre d'événements aussi étranges qu'inquiétants. Qui connaît la vérité sur "First Lady", cette série réputée "maudite" depuis que certains de ses acteurs ont disparu dans des conditions brutales ? Le chat empaillé aux yeux jaunes, qui trône comme une idole énigmatique sur la cheminée de l'actrice peut-être ?

Un chat qui fut l'instigateur d'un crime dont Mickie Katz - missionnée par l'Agence 13 pour redécorer les appartements très spéciaux de l'actrice- découvrira les arcanes avec effroi...

 

En commençant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résumé ne m'ayant rien inspiré. Mais finalement ça n'était pas plus mal, car j'ai pu me plonger dans ce polar sans à-priori.

 

Cette fois-ci Mickie Katz a pour mission de redécorer la maison d'une actrice, ancienne gloire des années 50. Du moins c'est le contrat officiel, car une fois sur place, la réalité est tout autre et Mickie se retrouve prise au piège dans une vieille querelle datant de plus de 50 ans.

 

Encore une excellente aventure de Mickie Katz, notre décoratrice de scène de crimes.

Elle se retrouve encore une fois embarquée dans une incroyable histoire, qui se transforme limite au cauchemar. Tout n'est qu'apparence et faux-semblant. Et du coup, Mickie ne pourra compter que sur elle-même car il est difficile de savoir à qui se fier.

 

je suis définitivement conquise par la série Agence 13, et par son héroïne Mickie Katz, personnage au passé très complexe et que l'on décourvre au fil des tomes.

Si vous voulez découvrir cette série, je vous conseille de commencer par le T.1 "Dortoir interdit", car le T.3 révèle pas mal de chose sur les deux précédents opus.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article