LE CHANT DES AMES - Frédérick Rapilly

Publié le par Auryn

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BA-84eheL._SL160_.jpgLe cadavre mutilé d’une jeune femme est découvert en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande, quelques jours après la traditionnelle rave-party qui se tenait dans les environs. Les autorités soupçonnent un rituel païen ou satanique, et placent en garde à vue plusieurs suspects. Alors que les médias se déchaînent, un ex-grand reporter et une photographe mènent une contre-enquête. Rapidement, leur chasse au scoop se transforme en chasse à l’homme. Il apparaît que ce meurtre n’est pas isolé ; en Thaïlande, en Ukraine, aux Canaries, et en Australie, des jeunes femmes sont retrouvées mortes en marge d’évènements similaires. Notre duo de journalistes se lance alors sur les traces d’un tueur en série obsédé par la musique qui choisit ses proies dans la fièvre des festivals électro.

Depuis cinq ans, Marc Torkan a délaissé son travail de journaliste et s'est retiré dans un petit village breton suite à un drame personnel. Il partage désormais son temps entre le surf et son magasin d'antiqués.
Cette tranquillité va voler en éclat lorsque son ancien rédacteur en chef l'appelle pour enquêter sur le meurtre d'une jeune fille retrouvée dans la forêt de Brocéliande, non loin de là où habite Marc.
D'abord opposé à cette mission, il finit par se laisser convaincre. Aidé par une jeune photographe, Marc est loin de s'imaginer ce qui l'attend dans cette enquête.

Tout d'abord merci à Plume Libre qui m'a permis de découvrir cet auteur au détour de l'un de leur concours.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Une jeune fille retrouvée morte dans la forêt de Brocéliande et qui présente de nombreux sévices. Qui a fait ça et pourquoi ?
Rien de bien nouveau dans le monde du polar pour moi.
Et puis petit à petit, Marc se voit entraîner sur des pistes inattendues. D'autres meurtres, dans d'autres pays et toujours lors d'un festival techno.
On voyage donc à travers le monde, en fonction des pistes qui s'ouvrent à Marc, le tout sur fond de musique techno.

Même si mon attention a été fluctuante tout au long de ma lecture, j'ai quand même apprécié ce roman, ne serait-ce que pour le personnage principal, Marc Torkan, qui pour une fois n'est pas un policier.
De plus, le dénouement sort un peu de l'ordinaire et donne envie de lire les prochaines aventures de Marc pour savoir comment les choses vont évoluer pour lui.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article