LE BAR DE L'ENFER - A Lee Martinez

Publié le par Auryn

le bar de l'enferQuand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou bedonnant s'arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de fourrer leur nez dans un sac de noeud d'envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner. Bien décidés à débarrasser le var de toute cette racaille surnaturelle, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux - de Loretta la patronne obèse, à Tammy, l'ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin - et comprennent que ça ne va pas être simple. Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu'on tombe amoureux... ou qu'on risque sa peau en empêchant l'apocalypse. Vos frites avec ou sans fin du monde ?

 

Earl le vampire et Duke le loup-garou sillonnent les Etats-Unis. Ils font halte dans une ville perdue au milieu de nulle part, où se produisent d'étranges phénomènes. Le dernier en date : l'attaque du bar de la ville par des zombies. S'étant pris de sympathie pour la patronne, nos deux amis décident de rester un peu afin de l'aider.

 

Earl et Duke sont particulièrement attachant et vraiment très drôle. Leur dialogues, burt de décoffrage, nous offrent de bons fous rires. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques  (Loretta la patronne du bar, ou Cathy le fantôme du cimetière) ou profondément agaçants (les deux ados aux hormones en ébulition).

L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, et la fin ressemble à du grand n'importe quoi, mais elle tient la route (la fin m'a un peu fait penser à l'épisode finel de Buffy).

Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts, ce qui fait que le livre se lit d'une traite. Et on passe un très agréable moment.

Publié dans Young adults

Commenter cet article

Pampoune 07/12/2011 17:57

Ca m'a l'air d'être quelque chose ce roman ! Je ne suis pas fan du genre mais j'aime bien quand une histoire fluide est mêlée à un "grand n'importe quoi' alors peut-être bien qu'un jour...

Auryn 07/12/2011 19:08



Moi en tout cas j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Et il se lit très facilement.