LA PROPHETIE CHARLEMAGNE - Steve Berry

Publié le par Auryn

la-prophetie-charlemagne.gifAn 1000 - Aix-la-Chapelle. Othon III, roi de germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus.

1935 - Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci découvrent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle.

2008 - Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du coeur de l'Allemagne aux glaces de l'antarticque, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c'un peuzzle passionnant qui l'attend, à travers l'histoire, les cultures et les civilisations.

 

Encore une aventure de Cotton Malone assez sympathique malgré quelques longueurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce personnage, on pourrait le définir comme un mélange entre Indiana Jones et Benjamin Gates. Ancien agent secret, devenu libraire, Cotton Malone espérait qu'avec ce nouveau métier , il aurait une vie plus calme... mais malheureusement pour lui, son passé le rattrappe souvent.

 

Dans cette opus, Cotton décide d'en savoir plus sur la mort de son père survenu lorsqu'il était enfant. Il est loin d'imaginier qu'en faisant cette recherche, il va réveiller un secret d'état doublé d'un mystère vieux de plusieurs siècles.

 

Intrigue intéressante, mais un peu compliqué dans son déroulement. Il y avait un peu trop de personnages secondaires à mon goût, et du coup, par moment, je ne savais plus trop "qui" était raccroché "à quoi".

Malgré ça, je ne regrette pas ma lecture. Car même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longeurs, la fin vaut vraiment le coup, et nous incite à nous plonger rapidement dans la suite des aventures de Cotton Malone.

Publié dans Aventures - Historique

Commenter cet article