LA PROMESSE DES TENEBRES - Maxime Chattam

Publié le par Auryn

La promesse des ténèbresNew York. Mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s’oppose à celle de souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l’industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l’on vend la mort filmée en direct.

Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O’Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l’enfer. Celui de la Promesse des Ténèbres.

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Annabel O'Donnel, flic de Brooklyn découvert au côté de Josh Brolin dans "In ténébris" et "Maléfices".

 

Cette fois-ci nous faisons connaissance de son mari Brady qui va se retrouver dans de sale draps.
En cherchant un sujet pour un futur article, son chemin va croiser celui de Rubis, star de fims X. Mais l'entretien va tourner court car la jeune femme va se suicider devant lui.
Qu'est-ce qui l'a poussé à faire ça ? Brady est vien décidé à le découvrir. Mais il va devoir jouer serré, afin de ne pas croiser le chemin de sa femme qui a été chargée de l'enquête.

 

Dès les premières pages, on retrouve la plume qui a fait le succès de Maxime Chattam.
Encore une fois l'auteur nous entraine dans une enquête plutôt glauque, mais sans jamais tomber dans la vulgarité.
Les personnages de Brady et Annabel sont très attachants, d'autant plus que leur couple traverse une phase difficile et que l'enquête ne va pas arranger les choses.
Cette enquête va être menée en parallèle par le mari et la femme. Chacun va suivre son chemin. Certains éléments vont se recouper, mais seul Brady aura le fin mot de l'histoire.

 

Comme avec la trilogie du mal, Maxime Chattam tien son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Et c'est toujours un agréable moment de lecture.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Carine 16/08/2013 13:32

A-do-ré ! Fan ça va sans dire ...

Auryn 16/08/2013 16:41

Pareil. Et comme beaucoup de personne, j'adore la trilogie du mal. Mais bon il me reste encore pas mal de romans de Mr Chattam à découvrir.