LA PETITE FÊLEE AUX ALLUMETTES - Nadine Monfils

Publié le par Auryn

http://www.nadinemonfils.com/wp-content/uploads/la-petite-felee-aux-allumettes-couverture-141x240.jpgNake découvre de terrifiants secrets de famille, sans parler des visions affreuses de cadavres de petites filles qui la submergent à chaque fois qu’elle craque une allumette. Et lorsque des photos des même petites filles sont publiées le lendemain dans le journal de Pandore, l’histoire se corse, surtout lorsque Mémé Cornemuse, fan de JC Van Damme, s’en mêle… Un thriller déjanté, teinté d’humour noir et de poésie.

 

Une jeune fille a "le don" de visualiser des meurtres qui vont être commis prochainement rien qu'en allumant une allumette.
L'enquête de ces meurtres sera confié à l'inspecteur Cooper. Il sera aidé (ou pas) par son adjoint Michou, mais surtout par l'incroyable Mémé Cornemuse !!
Embarquement immédiat dans une enquête complètement folle !
 
Voilà un petit résumé de l'intrigue ou du moins ce que j'en ai retenu. Car je dois avouer que j'ai un peu survolé l'enquête tant j'étais accaparée par les personnages.
Des personnages haut en couleur : l'inspecteur Cooper, qui est de loin le plus normal de tous, est aidé par son adjoint Michou, flic homo le jour et travelo la nuit. Ils forment un beau duo d'enquêteurs et tout aurait été assez simple s'il n'avait pas eu collé à leur basque... Mémé Cornemuse !!! Vieille mémé lubrique qui écoute Annie Cordy tout en parlant à Jean-Claude (Vandamme).
 
Je me suis régalée avec les dialogues assez truculents et j'ai hâte de lire les autres aventures de la Mémé !!
Un bon remède contre la morosité.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article