LA MORT DU PRIVE - Mickael Koryta

Publié le par Auryn

la mort du privéDans la banlieu de Cleveland, le crime n'épargne personne. Pas même Wayne Weston, malheureux détective privé, retrouvé mort chez lui. La police penche d'abord pour un suicide, mais peine à expliquer la disparition de sa femme et de sa fille. Engagés par le père de Weston, les deux privés Lincoln Perry et Joe Pritchard découvrent que cette affaire pourrait bien être liée à la mafia russe.

 

Voilà tout à fait le genre de polar que j'affectionne. Cet auteur m'a été conseillé par Taylor et je ne regrestte absolument pas de l'avoir écouté.

 

Lincoln Perry et Joe Pritchard sont deux anciens policiers qui se sont associés pour monter une agence de détective privé.

Ils sont engagés pour enquêter sur la mort de Wayne Weston, ainsi que sur la disparition de la famille de ce dernier. En se renseignant  sur ses affaires en cours, nos deux associés vont vite se retrouver dans de sales draps, mêlant mafia russe et magnat de la finance. Et ils n'auront pas d'autre choix que d'aller au bout de leur enquête.

 

Après un début un peu lent à mon goût, je me suis très vite laissée embarquer par l'histoire. Le duo Lincoln et Joe est des plus sympathique et nous offres des dialogues savoureux.

J'étais un peu méfiante au début lorsque j'ai vu que l'on parlait mafia, car généralement on se retrouve dans des intrigues assez compliquées. Mais là ce n'est pas le cas. L'auteur a su rester dans une intrigue simple, tout en nous ménageant un suspense jusqu'à la dernière page.

 

En bref, c'est une très bonne découverte pour moi. Et j'ai hâte de lires les autres aventures de Lincoln Perry et Joe Pritchard.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article