LA LOTUS BLEUE - Gordon Zola

Publié le par Auryn

http://www.leopardmasque.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/resized/La_Lotus_Bleue_4b7aa316e8b67_160x160.jpgLorsque Saint-Tin et le capitaine Aiglefin voient débarquer le jeune chinois, Singhe Song, ils n'imaginent pas encore qu'un incroyable voyage en Chine les attend... Ils n'imaginent pas non plus qu'une partant sur les traces des agents Yin et Yang, ils vont devoir démanteler un mystérieux trafic et retrouver une étrange lotus bleue...

Voyage, corruption, politique, exotisme et du gag, encore du gag...

Tout d'abord un grand merci aux Editions du Léopard masqué pour m'avoir permis de me replonger dans les aventures de Saint-Tin et son ami Lou.

Lorsque Saint-Tin accepte d'aider le jeune Singhe Song à retrouver ses ondes Yin et Yang, il est loin de se douter de ce que cette enquête va lui réserver.
En parcourant la Chine à la recherche des deux agents secrets, il va se retrouver sur les traces d'une mystérieuse lotus bleue.

Il sera accompagné dans cette aventure de son ami Lou bien sûr (un perroquet qui n'en fait qu'à sa tête !) et du capitaine Aiglefin, qui avant de partir pour la Chine a été empoisonné par une drôle de substance, et qui du coup de prend tour à tour pour le Tsar Nicolas II ou... une bouteille de blanc !!
Entre surveiller tout ce petit monde et mener son enquête, notre ami Saint-Tin ne va pas chômer...

Une petite pause humoristique qui fait du bien de temps en temps.
Bon par contre, il faut aimé les jeux de mots, calembours, homophonie et autres... car Gordon Zola est très doué dans ce domaine. A tel point qu'on ne repère pas forcément tout à la première lecture.

Une lecture détente très sympathique et pour laquelle on ne peut s'empêcher de comparer avec l'original pour pourvoir trouver toutes les subtilités d'écritures de l'auteur.

Publié dans Humour

Commenter cet article