LA LEGENDE DE LA SIRENE - Erin Hart

Publié le par Auryn

la légende de la sirèneNora Gavin est obsédée par une affaire criminelle non résolue et qui a failli lui coûter sa santé mentale : le meurtre brutal de sa sœur Tríona. N’ayant pas réussi à apporter des preuves suffisantes pour faire comparaître en justice le meurtrier, Nora est partie en Irlande refaire sa vie.
Cependant, des nouvelles inquiétantes l’obligent à revenir à St Paul, dans le Minnesota : le mari de Tríona (suspect numéro 1 du meurtre de sa femme) est sur le point de se remarier. Nora est décidée, cette fois, à résoudre l’affaire, coûte que coûte, même s’il lui faut découvrir de sombres secrets liés au passé de Tríona. Alors qu’elle s’approche de la vérité, elle doit faire machine arrière afin de protéger sa nièce, Elizabeth.

Nora, jeune pathologiste, essaye de refaire sa vie tant bien que mal en Irlande après un drame personnel. Depuis cinq ans, elle ne vit que dans l'espoir de faire inculper son beau-frère qu'elle pense être le meurtrier de sa soeur Triona.
Aussi, lorsqu'elle apprend que ce dernier doit se remarier, elle décide de rentrer au Etat-Unis afin de résoudre cette affaire, avant qu'il ne fasse une nouvelle victime.
Dans le même temps, l'inspecteur Franck Cordova est chargé du dossier d'une jeune inconnue, retrouvée enterrée dans les marécages près du fleuve. Très vite, des indices laissent à penser que le meurtre serait similaire à celui de Triona Hallet.
Aidé de Nora, les deux jeunes gens sont plus déterminés que jamais à faire la lumière sur cette affaire.

 

Après une mise en place un peu longue et compliquée à mon goût, j'ai été captivée par cette enquête.
Chaque chapitre amène son lot de révélations ou rebondissements, donnant un nouveau regard sur l'affaire. Chaque détail à son importance et amène une pièce supplémentaire au puzzle.
Les personnages de Nora et Franck sont très attachants et on a donc aucun mal à les suivre dans cette histoire qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.

A noter également une intrigue parallèle sur fond de légende celtique qui apporte un petit côté surnaturel au roman et qui n'est pas déplaisant du tout.

 

Premier livre de l'auteur que je lis, mais je pense que je vais vite me procurer les précédents.
Un polar comme je les aime, au suspense haletant et au dénouement machiavélique. Une très très bonne découverte.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article