L'OR DU BOUT DU MONDE - Merice Briffa

Publié le par Auryn

l'or du bout du mondeLorsque Selena arrive en Australie avec son père en 1853, la ruée vers l'or bat son plein. Habillée en garçon, l'adolescente manie la poêle d'orpailleur aussi bien que les vieux chercheurs d'or, ce qui ne l'empêche pas de rêver à Will, le jeune immigré venu comme elle de Cornouailles tenter sa chance dans ce nouveau monde. Malheureusement, le coeur du jeune homme bat pour Jenny, une fille de bonne famille.

Selena surmonte sa déception et se lie d'amitié avec sa rivale. Mais elle est dotée d'un don de prémonition et sait que Will lui est promis...

 

Ce roman nous plonge dans l'Australie du XIX ème siècle. Un pays encore peu colonisé, mais qui commence à l'être grâce (ou à cause) de la ruée vers l'or.

 

On suit les aventures de Selena, qui a travers ses amours contrariés, nous montre les dures conditions de vie des mineurs dans les champs aurifère.

 

Un très bon roman, envoutant et dépaysant, lecture idéale entre deux polars.

Je vous conseille cependant de lire "La terre des promesses" avant celui-ci afin de ne pas être perdu dans l'histoire familiale (et compliqué) de certains personnages.

Publié dans Romans

Commenter cet article