L'HERITIERE DE JACARANDA - Tamara McKinley

Publié le par Auryn

l'héritière de JacarandaA la mort de Jock Witney, tyran domestique et patriarche du plus grand vignoble d'Australie - le domaine de Jacaranda - ses proches apprennent que les affaires vont mal.
Quand un groupe étranger transmet une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entre déchirent. Mais Cornelia, la veuve de Jock, refuse catégoriquement de vendre.
Afin de convaincre Sophie, sa petite fille, que la propriété peut être sauvée, Cornélia l'entraine là où ses ancêtres ont commencé à exploiter la vigne.
De l'Angleterre des années 1830 à l'Australie d'aujourd'hui, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par des secrets et une malédiction...

 

Avant de mourir, Jock Witney a tout fait pour détruire l'entreprise familiale. La meilleure solution pour les héritiers : vendre au plus offrant. Mais pour Cornélia, sa veuve, il en est hors de question. Elle va tout faire pour redresser la barre et espère bien rallier le reste de la famille à sa cause.

 

Une grande fresque familiale qui nous conduit de l'Angleterre du XIX ème siècle à l'Australie du XXI ème siècle.

Afin de sauver l'entreprise, Cornélia décide de retourner là où tout à commencer en compagnie de sa petite fille. Pendant le trajet, elle raconte  cette dernière l'histoire de la famille.

Entre secrets de famille bien gardés et malédiction qui dure depuis plus d'un siècle, Cornélia est bien décidée à passer outre afin de sauver l'héritage familial mais surtout sa famille.

 

Après un début un tantinet trop mou à mon goût, je me suis plongée à plaisir dans cette saga familiale qui nous entraîne à travers l'Australie et les débuts de sa colonisation.

Un très bon moment de détente.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article