L'ENFANT DU TITANIC - Leah Fleming

Publié le par Auryn

l'enfant du TitanicPendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient d'une profonde amitié, au-delà des drames et des secrets...

10 avril 1912 : le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination : New-York. A son bord, May Smith, passagère de 3ème classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d'autres, le couple part tenter sa chance en Amérique. Parmi les voyageurs de première classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le coeur serré. La jeune femme n'a osé avouer à personne la vérité sur l'homme qu'elle a épousé...

Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l'horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main ? Quant à May, la décision qu'elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir...

 

15 avril 1912 : naufrage du Titanic. Un évènement qui changera le destin de plusieurs familles à jamais.

May Smith et Celeste Parkes, de classe sociale différentes, n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement et cette nuit du 15 avril 1912 va les lier à jamais.
Une profonde amitié va se créer entre ces deux femmes qui va les aider à traverser les épreuves que la vie leur réserve.

 

Au début du roman, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film "Titanic" de James Cameron, mais en version accélérée. May aurait pu être la compagne de voyage de Jack et Celeste celle de Rose. Avec elles, on assiste à l'embarquement, au naufrage mais surtout au sauvetage des naufragés, point de départ de l'intrigue de ce roman.

J'ai vraiment adoré partager la vie de ces deux femmes, partager leurs secrets, leurs problèmes, leurs décisions...

Leah Fleming a une écriture très fluide, très vivante. Elle va droit au but ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas un seul instant et qu'il est très difficile de lâcher le livre.


Un très très beau roman sur l'amitié, la vrai, celle qui nous aide à traverser les pires moments de la vie. Un roman avec lequel je me suis régalée.

Publié dans Romans

Commenter cet article

Awalie 02/10/2012 22:08

Rooohhh ! Bah je le note alors !!!^^
Très tentant ce livre...

Auryn 03/10/2012 18:35



Bah oui t'as plus que ça à faire ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !!



Isa 29/09/2012 19:05

ok ok.... déjà qu'il me tentait !!! Mais là c'est pire !!!!!

Auryn 02/10/2012 17:52



Franchement, je pense qu'il devrait te plaire.