L'EMPREINTE DES AMANTS - John Connolly

Publié le par Auryn

l'empreinte des amantsCharlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter « Bird ». Après avoir perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend à New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père.
En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés…

 

Un livre charnière dans les aventures de Charlie Parker.

 

Suite à sa dernière enquête, Charlie Parker a vu sa licence de détective lui être supprimée. En attendant que celle-ci lui soit rendue, il décide d'enquêter sur la mort de son père. Qualifié de bon flic par ses collègues, pourquoi a-t-il descendu deux adolescents sans raison apparente et s'est-il donné la mort ensuite ?
C'est pour répondre à ces questions que Parker décide de retourner sur les lieux de son enfance. Mais il ne se doute pas qu'il va réveiller de vieux démons...

 

J'ai beaucoup apprécié cette enquête de Charlie Parker qui sort un peu de l'ordinaire.
¨Par contre ce roman s'adresse surtout aux fans et initiés des aventures du détective. Tout d'abord parce qu'il y a beaucoup de références aux enquêtes précédentes. Ensuite parce que l'on rentre dans l'intimité du personnage (son enfance, son métier, la perte de son épouse et de sa fille), et que si l'on a pas un minimum de connaissance du personnage, on ne peut pas comprendre l'impact de cette enquête sur le personnage.
Et la vérité va se révéler des plus surprenante.

 

Un très bon polar, qui par certains côté, rappelle ceux de Sir Cédric. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore Charlie Parker, je vous encourage vivement à lire les enquêtes précédentes avant d'attaquer celle-ci car vous risqueriez d'être déçu et ça serait dommage de passer à côté.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article