L'ECHO DU DOUTE - Rebecca Frayn

Publié le par Auryn

l'écho du douteQui, mieux qu'une mère, est capable de reconnaitre son enfant ?

A Londres, Dan part en classe comme tous les matins. Le soir, il ne rentre pas. Est-ce la fugue d'un ado en réaction contre son beau-père ? A-t-il été enlevé ? L'enquête ne fournira aucune réponse, ni les semaines, ni les mois suivants.

Trois ans ont passé. La mère de Dan, Annie, refuse toujours de renoncer à attendre le retour de son fils... quand enfin, elle reçoit le coup de fil tant espéré. Le mystère de la disparition de Dan ne fait que commencer...

 

Voilà un livre que je vais vite oublier.

Déjà la première chose qui m'a parut bizarre : la numérotation des chapitres en ordre décroissant. Bon après, je me suis dis pourquoi pas.

Ensuite deuxième chose, la narration faite par le beau-père. J'ai trouvé ce choix particulier. Mais je me suis dis que l'auteur avait certainement une bonne raison de choisir cet angle.

Et pour finir le développement, et bien il n'y en a aucun. C'est plat, avec beaucoup de blabla qui ne font aucunement avancer l'intrigue. Le beau-père nous raconte tout dans le détail, mais c'est plutôt soporifique.

Quand il finit par nous dire qu'on a retrouvé Dan, je me suis dis chic un peu d'action... et bien non même pas. J'ai continué à lire, car je voulais quand même savoir le fin mot de l'histoire, et bien là aussi déception totale, car il n'y en a pas !!!

 

D'habitude quand un livre ne m'a pas plu, j'essaie quand même de trouver un point positif, mais là j'ai beau chercher, je n'en trouve aucun.Ce n'est donc pas un livre que je vous recommande.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Pampoune 20/10/2011 19:01


Voici un livre qui aurait pu me tenter mais au vu de ton commentaire, je crois que je vais m'abstenir. Ceci dit, si un jour il tombe entre mes mains, je ne dis pas que je le lirai pas. Histoire de
me faire ma propre opinion.


Auryn 22/10/2011 11:48



C'est vrai que j'aimerai bien comparer mon avis avec d'autre. Histoire de voir si c'est le livre qui est vraiment "nul" ou si c'est moi qui suis passée à côté.