L.A REQUIEM - Robert Crais

Publié le par Auryn

L.A requiemQuand Karen Garcia, fille du richissime Franck Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, près de la retenue de Lake Hollywood, son père fait appel au détective Joe Pike, ancien petit ami de la victime, et à son associé Elvis Cole. Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles : personne n'a oublié son renvoi fracassant de la police, des années plus tôt, après la mort mystérieuse de son équipier lors de l'arrestation d'un pédophile. En première ligne face à des officiers étrangement peu coopérants, Cole va faire ses propres recherches... Des recherches qui l'entraînent jusque dans le passé trouble de son associé et meilleur ami. Pike est-il réellement impliqué dans l'affaire en cours ? Ou la proie d'une terrible vengeance ?

 

Elvis Cole et Joe Pike, détectives privés, sont amenés à enquêter sur la mort de Karen Garcia, un ex-petite amie de Joe.
Il vont devoir collaborer avec la police de Los Angeles. Seul problème, c'est que Joe, ancien flic, est un paria pour ses anciens collègues depuis la mort de son coéquipier.
Très vite, les indices vont incriminés Joe. Coupable ou victime d'une machination ? C'est ce que va devoir découvrir Elvis Cole.

 

Premier roman de Robert Crais que lis et certainement pas le dernier.
Je me suis tout de suite pris de sympathie pour ce duo d'enquêteurs, à la personnalité assez opposée l'une de l'autre.
Dans cet opus, on apprend beaucoup de choses sur la vie de Joe Pike et sur les raisons de sa personnalité déroutante.

 

Un polar qui rappelle un peu Mickael Connelly tant par la structure de l'enquête que par ses personnages principaux.
Une lecture agréable et qui donne envie de lire les autres enquêtes de Joe et Elvis et d'en savoir encore plus sur eux.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article