GENESIS - Karin Slaughter

Publié le par Auryn

http://www.zonelivre.fr/blog/wp-content/uploads/_livres/book_e_i/genesis.jpgQuelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…

L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.

L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.

Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.

Une jeune femme se fait renverser par une voiture. Or cette dernière présente des traces de sévices et autres tortures. Elle est prise en charge par le Docteur Sara Linton.
Dans le même temps, l'inspecteur Will Trent découvre le lieu de séquestration de cette jeune femme. Et il fait surtout l'effroyable constat qu'il y avait une deuxième personne séquestrée. Il la retrouvera quelques temps plus tard morte dans les bois.
Commence alors pour l'inspecteur Will Trent et sa coéquipière, une enquête qui se révélera des plus complexe.

Premier roman de la série "Georgia" où Karin Slaughter réuni les personnages principaux de ses romans précédents : Sara Linton, la pédiatre / légiste de Grant County et Will Trent, le flic d'Atlanta.
Ils vont se retrouver tous les deux sur la même enquête bien que Sara se tenait à l'écart de toutes enquêtes ou autopsies depuis la mort de son mari.

Comme à son habitude, l'auteure nous entraîne dans une enquête palpitante dont nous ne connaîtrons le dénouement final que dans les dernières pages. Et franchement, il est vraiment impossible de deviner les choses avant la fin.
J'ai beaucoup apprécié retrouver Sara Linton et voir comment elle réussissait à surmonter la mort de son mari.
J'ai également fait un peu plus connaissance avec Will Trent et je pense qu'au fil des romans, il deviendra de plus en plus attachant.

Genesis fait parti de ses romans que j'achète uniquement sur le nom de l'auteur et pour le moment je n'ai jamais été déçue par Karin Slaughter.

Lecture comptant pour le Challenge Plume libre suivant :
http://www.plume-libre.com/challenge/plume.png

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article