DERNIERS ADIEUX - Lisa Gardner

Publié le par Auryn

http://ecx.images-amazon.com/images/I/418tMrssC3L._SL160_.jpgEst-ce parce qu elle attend un enfant que l agent du FBI, Kimberly Quincy, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d une prostituée enceinte ? Depuis quelques temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s en préoccuper. Un serial killer s attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s agit-il de crimes imaginaires ?
Sans le savoir, la jeune femme s enfonce dans le piège tendu par un tueur qui s amuse à rendre bien réel le cauchemar qui hante la plupart des femmes. Comme pour sa mère et sa s ur, victimes autrefois d un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...

Depuis plusieurs mois, des prostituées ont disparu sans laisser de trace. Disparitions volontaires ou enlèvements ?
L'agent du FBI, Kimberly Quincy penche plutôt pour la deuxième hypothèse, surtout après avoir entendu le terrifiant récit d'une jeune prostituée dont la mère fait partie des disparues.
Bien qu'enceinte de cinq mois, l'agent Quincy décide tout de même d'enquêter sur cette affaire.

Un polar comme je les aime, avec traque d'un tueur en série, fausses pistes et rebondissements.
Le récit alterne entre l'enquête de l'agent Quincy, les mémoires du psychopathe et ses agissements actuels.
Un cheminement qui permet de garder le suspense jusqu'au bout.

Les personnages principaux sont assez attachants, surtout Kimbery qui bien qu'enceinte de cinq mois, décide coûte que coûte d'aller jusqu'au bout. de cette affaire. C'est également une façon pour elle de venger la mort de sa mère et de sa soeur, tuées par un psychopathe.

Le tueur, lui, même si on ne cautionne pas ses agissements, fini par nous faire pitié. Une victime qui n'a pas eu d'autre choix que de devenir bourreau à son tour. Par contre sa passion pour les araignées m'a donné des sueurs froides, d'autant plus qu'au début de chaque chapitre, on a une information sur les habitudes des araignées (ma phobie s'est encore accrue !! )

Malgré ça, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Lisa Gardner a un style d'écriture très agréable à lire et elle s'améliore à chaque roman.

 

http://www.plume-libre.com/challenge/plume.png

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article