DE FIEVRE ET DE SANG - Sire Cédric

Publié le par Auryn

De fièvre et de sangUne jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique s'est emparée d'elle...

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Swarta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'une tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

 

Une fois que l'on a ouvert ce livre il devient impossible de lâcher. Vous vous trouvez emporté dans une spirale infernale dont il devient impossible de sortir avant d'avoir tourné la dernière page.

 

Eloïse est séquestrée chez deux frères dans une ferme isolée. La mort est la seule issue. Elle sera cependant sauvée in extremis par le commandant Vauvert et sa coéquipière Eva Swarta. Ces derniers vont découvrir une véritable boucherie dans cette ferme et des dizaines de cadavres de femmes protées disparues. Les deux meurtriers ayant été mis hord d'état de nuire, Vauvert et Swarta pensent en avoir fini avec cette affaire.

Mais un an après, les meurtres recommencent. Comment cela se peut-il alors qu'ils ont tuer les deux meurtriers ? Quel rôle joue ces loups, présents sur les lieux des crimes et qui disparaissent sans laisser de trace ? Qui se cache derrière tous ces meurtres sanglants et quel est son but ?

Voilà quelques unes des questions auxquelles vont devoir répondre Vauvert et Swarta qui vont se retrouver en plein cauchermar.

 

Un livre qui se lit d'une traite, tellement l'intrigue est intense et les personnages très attachants. J'aime beaucoup le commandant Vauvert, flic de choc qui se fiche des réglements et prèfère suivre son instinct pour enquêter.

Eva Swarta est une excellente profileuse, et qui marche aussi à l'instinct. Mais cette enquête va réouvrir certaines blessures mal cicatrisée.

J'ai vraiment aimé cette enquête du début à la fin. Seul bémol, l'affrontement final que j'ai trouvé un tantinet trop long. Mais c'est peut-être normal. Après tout quand vous faite un cauchemar vous n'avez qu'une envie... qu'il se termine le plus vite possible.

 

Encore un roman où Sire Cédric mêle habilement suspense et surnatuel. Si vous aimez l'hémoglobine et les phénomènes inexpliqués ce livre est fait pour vous sinon passez votre chemin.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Wal 18/08/2011 22:11


coucou copine !
je découvre ton beau blog !
et je vois que nous avons fait "le même cauchemar" avec Sire Cédric !


Auryn 19/08/2011 12:17



Salut Wal. Ravie de te voir par ici.


Toi aussi tu l'as fait ce cauchemar !! Plus je découvre les romans de Sire Cédric, plus je suis fan. Et pour le moment je crois que c'est celui-ci le plus horrible.