CONTRE TOUTE ATTENTE - Linwood Barclay

Publié le par Auryn

contre toute attente

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/BLF/P2/9782714452436.GIFL'entreprise de Glen Garber va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares, les créanciers pressants, les dettes s'accumulent. Son seul réconfort ? Sa femme Sheila et leur fille Kelly.

Un soir, coup de fil : police, accident fatal, Sheila était au volant, ivre.

Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque.

Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes, le soir.

Et quand une amie proche est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri...

 

 

Glen Garber vient de perdre sa femme dans un accident de voiture, mais il a beaucoup de à en accepter la cause : sa femme conduisait ivre alors qu'elle ne buvait que rarement. Mais faute de preuve concrètes, il doit faire avec.

Quelques jours plus tard, l'une des meilleures amies de sa femme est retrouvée morte. Là aussi la cause est accidentelle. Mais Glen va trouver cela bizarre et décidera de mener sa propre enquête. Mais il est très loins de se douter de la spirale infernale dans laquelle il va se retrouver.

 

Encore un grand Linwood Barclay !

L'auteur nous entraîne dans une intrigue à multiples tiroirs. D'un simple accident, on va se retrouver sur la piste d'un réseau de trafic en tout genre. Et quand on pense avoir la solution, on se retrouve avec une révélation surprenante qui fait voler en éclats tout notre scénario.

J'ai franchement été bluffée jusqu'à la fin. D'autant plus que je pensais avoir compris les grandes lignes de l'intrigue au milieu du livre. Mais c'était sans compter les petits détails que l'auteur avait disséminé par ci par là et qui nous réservent des surprises jusqu'à la dernière page.

Avec "Contre toute attente", je suis désormais totalement addict de Linwood Barclay.

Commenter cet article

pampoune 27/02/2013 17:01

Je viens de le finir et j'ai adoré. Comme toi, je me suis laissée piéger jusqu'au bout. Chapeau l'auteur !

Auryn 02/03/2013 15:56



Oui, et c'est à chaque livre la même chose. L'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'au bout !!