COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX - Beth Fantaskey

Publié le par Auryn

Comment sauver un vampire amoureuxLe jour où Jessica a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au Prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.

Quand un des anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure ami Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

 

Voici enfin la suite tant attendu des aventures de Jessica et Lucius (du moins pour ceux qui ont lu le premier tome : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux )

 

Jessica a enfin épousé son beau prince-vampire et vit maintenant en Roumanie. Mais pour Jess, élevée dans une petite ville des Etats-Unis, l'apprentissage de la vie d'une princesse vampire se révèle plus difficile qu'elle ne pensait. Heureusement, elle peut compter sur son mari pour l'aider et la soutenir.

Mais ce bonheur est de courte durée. Un matin, on retrouve l'un des aieux mort, et pire encore tout accuse Lucius. Ce dernier est donc mis aux arrêts dans l'attente de son jugement. Dès lors, Jessica se retrouve seule aux commandes de l'empire. Aidée de sa meilleure amis et de Raniero, le cousin de Lucius, elle va tout faire pour innocenter son mari.

 

Ce deuxième opus se révèle beaucoup plus sombre et beaucoup plus dur que le premier. On découvre la vie de Lucius à la tête du clan vampirique en Roumanie. Un clan où vengeance et cruauté sont les maîtres-mots.

Jessica a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et la famille de Lucius voit d'un mauvais oeil son accession au trône. Et lorsque son mari se retrouve acccusé de meurtre, elle se retrouve seule contre tous. Et ses véritables alliés ne sont pas forcemment ceux qu'elle croit.

 

J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages. Cette fois, l'auteure nous entraine dans une enquête policière au royaume des vampires dont les lois sont assez particulière.

Les fans du premier tome devraient être conquis par cette suite.

Publié dans Young adults

Commenter cet article

Awalie 26/02/2012 13:26

Il m'attend depuis un moment sur mon étagère celui là ! Va vraiment falloir que je m'y colle !!! :P
Vu tes impressions, ça fait vraiment envie :)

Auryn 28/02/2012 10:56



Si c'est un genre que tu as l'habitude de lire, ça devrait te plaire. Les personnages sont sympa t l'histoire change un peu des habituelles romances vampire / humain. Une lecteure légère que
j'apprécie entre deux polars.