CHIENS DE SANG - Karine Giebel

Publié le par Auryn

9782266207980

Ils sont là. Ils approchent...

Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...

La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit...

Le hasard les a désignés. Diana aurait du rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Quant à Rémy le SDF, s'il aperdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise.

C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?

 

On suit ici deux histoires en parallèle : celle de Diane venue dans les Cévennes pour son travail et celle de Rémy, SDF depuis 3 ans.

Ces deux-là n'ont donc rien en commun, sauf le fait de s'être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Et les voilà donc traqués, obligés de courir droit devant, sans se retourner, afin de sauver leur peau.

Karine Giebel possède un style d'écriture fort agréable à lire. Elle sait parfaitement nous décrire les émotions de ses personnages, et les réactions de notre société, ce qui nous force à réfléchir à nos actes.

Les phrases courtes donnent au récit un rythme rapide ce qui fait que le lecteur à lui aussi l'impression d'être traqué.

 

Un bon livre, qui se lit rapidement, mais qui pour moi n'est pas le meilleur de Karine Giebel.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Sophie 31/07/2011 20:34


Je l'avais dévoré ! comme toi ce n'est pas mon préféré mais j'ai beaucoup aimé tout de même.


Malouuh/Lamalal' 18/07/2011 00:12


Ah enfin un Karine Giébel sans prison, sans captif, sans geôlier ^^ ! (même si j'ai aimé ceux que j'ai déjà lus). Je le lirai à coup sûr celui-là. Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais difficile
de surpasser Meurtres pour rédemption, alors...


Auryn 20/07/2011 21:48



Je crois qu'il est difficile de surpasser Meurtres pour rédemption. Karine Giebel a vraiment fait très fort avec celui-ci.