ALERA - T.1 : LA LEGENDE DE LA LUNE SANGLANTE - Cayla Kluver

Publié le par Auryn

http://www.babelio.com/couv/16855_1003507.jpegÀ la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

 

Une guerre sans merci a fait rage entre les royaumes d'Hytanica et Cokyri. Une guerre sanglante qui a vu la disparition de cinquante nouveaux-nés hytanikien. Puis du jour au lendemain, cette guerre a cessé, laissant derrière elle de nombreux cadavre et plusieurs questions en suspends.
Alera est la princesse héritière d'Hytanica. Elle est née à la fin de la guerre. A l'aube de ses 17 ans, elle doit choisir son futur mari qui deviendra le roi.
Ses parents ont un choix pour. Choix qui ne l'emballe pas vraiment. D'autant plus qu'elle se trouve attiré par le mystérieux Narian, un jeune homme arrivé tout droit du royaume ennemi...
 
Depuis toute petit, j'adore les histoires de princes et princesses. J'ai donc été plutôt satisfaite de ce premier tome.
Un conte de fée des temps modernes; un mélange entre T"ara Duncan" pour le côté princesse rebelle et "les chevaliers d'Emeraude" pour le côté aventures.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aléra qui malgré son devoir de princesse tient à être au courant de ce qui se passe dans le royaume. Et comme elle, j'ai eu plusieurs fois envie d'arracher les yeux de Steldor son prétendant, un jeune soldat ambitieux et arrogant.
Narian, le jeune cokyrien arrivé dans le royaume et London le garde du corps d'Aléra ont un passé assez mystérieux et j'espère que les prochains tomes répondront aux nombreuses questions qu'ils suscitent.
 
Je suis donc totalement conquise par ce roman qui même romance et aventures. Une bouffée de fraîcheur entre deux polars qui fait du bien.

 

http://www.plume-libre.com/challenge/serie.pnghttp://www.plume-libre.com/challenge/plume.png

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article