ALERA - T.2 : LE TEMPS DE LA VENGENCE de Cayla Kluver

Publié le par Auryn

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent.
Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri.
À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari.
 
Aléra doit maintenant faire face à ses nouvelles obligations en tant qu'épouse et en tant que reine d'Hytanica.
Cela ne sera pas chose facile, d'autant plus que la guerre contre Cokyri menace d'éclater à tout moment.
Et lorsque le moment sera venu, Aléra et Steldor essaieront de faire fi de leurs différents afin de protéger au mieux leur royaume.
 
J'ai retrouvé avec joie tous les personnages de cette saga.
Dans cet opus, leurs personnalités vont se révéler, nous émouvoir, nous agacer. Mais aucun ne nous laissera indifférent.
A noter d'ailleurs que dans ce tome, mon capital sympathie pour Aléra et Steldor s'est un peu inversé : c'est Aléra à qui j'ai eu envie de mettre des claques cette fois et j'ai eu de la peine pour Steldor.
 
En tout cas ce deuxième tome est aussi addictif que le premier et j'ai hâte de lire le dernier car la faim laisse encore pas mal de question en suspends.

 

Publié dans Young adults

Commenter cet article