MARIAGE SOUS LES FLOCONS - Sarah Morgan

Publié le par Auryn

Épouser celui qu’elle aime le jour de Noël, Rosie ne pouvait pas rêver plus romantique ! Sauf que sa famille ne partage pas son enthousiasme…

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie  ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix  : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard.  Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité  ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille  : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Maggie est stupéfaite lorsque sa fille cadette Rosie lui annonce qu'elle va se marier dans moins d'un mois. Elle est d'autant plus mal car elle-même est sur le point de divorcer, et ses filles ne sont pas encore au courant.
Pour Katie, c'est l'inquiétude. Elle a toujours été très protectrice envers sa petite soeur Rosie et elle a peur que ce mariage précipité soit une erreur.
Toute la famille va donc se retrouver pour noël autour de Rosie pour ce grand jour, mais...
 
Alors que Rosie est sur le point de se marier, sa mère Maggie et sa soeur Katie sont en proie à une crise existentielle et ne se plaisent plus dans leur vie actuelle. Mais chacune s'entête à cacher ses problèmes aux autres en se concentrant sur l'objectif qu'elles se sont fixé. Pour Maggie, il s'agit de faire croire qu'elle file toujours le parfait amour avec son mari Nick. Katie, elle, est bien décidée à prouver que Dan n'est pas le mari idéal comme le pense Rosie.
 
J'ai bien aimé le personnage de Katie qui se met tellement la pression qu'elle perd confiance en elle. Maggie est elle aussi dans la retenue et à force de vouloir faire croire qu'elle est toujours amoureuse, elle va se retrouver prise à son propre piège.
Quant à Rosie, l'attitude de sa soeur va finir par la faire douter d'elle-même et de son amour alors qu'elle est plutôt du genre impulsive et sûr d'elle.
 
Entre quiproquos et faux semblant, la magie de noël va opérer. Ce roman nous offre un bon divertissement, même si j'aurais voulu un peu plus d'humour.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article