LA REMPLACANTE - Michelle Frances

Publié le par Auryn

UN CONGÉ MATERNITÉ À HAUTS RISQUES…
Productrice à succès, Carrie a un job on ne peut plus stressant. Et les responsabilités qui vont avec. Elle et son mari Adrian, scénariste en vogue, avaient décidé qu’ils ne voulaient pas d’en- fants. Or, à 42 ans, Carrie est enceinte.
Elle est aux anges, mais cela semble contrarier Adrian, acca- paré par l’écriture d’une nouvelle série. Et, dans cet univers hautement compétitif qu’est la télévision, Carrie regarde avec inquiétude son congé maternité approcher.
UNE REMPLAÇANTE PARFAITE. TROP ?
Emma est recrutée pour remplacer Carrie pendant son absence. Vive, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d’Adrian.
Carrie commence alors à douter. Pourquoi son mari passe-t-il de plus en plus de temps avec elle dans leur maison de campagne ? Emma a-t-elle une idée derrière la tête? Veut-elle prendre la place de Carrie ? Ou plus encore ?
Carrie et son mari Adrian ne vivent que pour leur travail. Elle, est une productrice à succès et lui, le scénariste que tout le monde s'arrache. Ils s'apprêtent à lancer une nouvelle série lorsque Carrie découvre qu'elle est enceinte.
Même s'ils avait dit qu'ils n'auraient jamais d'enfant, Carrie, au vue de son âge, décide de mener sa grossesse à terme, ce qui n'enchante absolument pas Adrian.
Afin que la série ne prenne pas de retard pendant le congé maternité de Carrie, Liz, la directrice, embauche Emma, une jeune débutante de 24 ans, pleine d'idées, mais qui semble s'intéresser d'un peu trop près à Adrian au goût de Carrie.
Commence alors une relation à trois faite de jalousie, de suspicions et de mystères...
 
Comme dans son précédent roman, l'auteur a créé un trio où les apparences sont trompeuses. De l'extérieur, Carrie, Adrian et Emma forment une bonne équipe. Mais en réalité, Carrie à peur qu'Emma lui prenne son poste; Emma cherche des preuves (de quoi ?) contre Adrian; et ce dernier n'est peut être pas celui qu'il paraît.
Tous ces personnages sont assez complexe, surtout celui de Carrie. Après son accouchement, elle ne pense qu'à une chose, reprendre le travail au plus vite pour ne pas le perdre. Elle a du mal à s'occuper de son fils, d'autant plus qu'elle se retrouve seule à en prendre soin car Adrian n'en fait absolument pas de cas. Par moment, on a envie de dire à Carrie "Pourquoi tu as voulu cet enfant, alors que tu ne penses qu'à ton travail ?!".
Emma, elle, nous laisse perplexe car on a l'impression qu'elle joue sur deux tableaux. Elle porte à la fois aux nues Carrie et essaye de tout faire pour lui plaire et dans le même temps, elle se rapproche d'Adrian et essaye d'en apprendre plus sur lui, mais pour autant avoir une haute opinion de lui.
Quant à Adrian, sa véritable nature va se révéler au fil de l'histoire.
La tension entre les trois personnages augmente au fil des pages, les mystères et les incompréhensions s'épaississent et on a du mal à cerner certains objectifs des personnages, surtout celui d'Emma. Et je dois dire que je n'avais pas vu venir la révélation finale qui m'a laissé sans voix.
 
Un polar psychologique assez prenant qui se lit quasiment d'une traite.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article