LA MAISON - Vanessa Savage

Publié le par Auryn

La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplaçables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s'y installent à contrecœur. Le délabrement, l'atmosphère sinistre qui colle à la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins épient chacun de ses mouvements. La tension monte.
​Dans ce roman tortueux, imprévisible, Vanessa Savage braque la lumière sur chacun des personnages, tour à tour. Patrick, Sarah – et le lecteur – sauront-ils résister à cette infernale spirale du doute et de l'enfermement ? Et jusqu'où les entraînera-t-elle ?
 
Afin d'aider sa femme Sarah à surmonter se dépression, Patrick lui propose de racheter la maison de son enfance et d'y emménager afin de repartir à zéro. 
Bien que réticente au départ, Sarah finit par accepter et le couple s'installe avec leur deux enfants dans nouvelle maison.
Mais au fil du temps, l'attitude de Patrick change. Au début, Sarah pense qu'elle se fait des idées. Mais en discutant avec quelques personnes du village, elle se rend compte que ce que son mari lui a dit sur son enfance diverge par rapport à ce que lui rapportent les voisins.
Est-ce la maison qui a une influence sur lui ? Cette maison où a eu lieu un crime atroce quinze ans auparavant. Ou est-ce sa fragilité psychologique à elle qui la rend parano ?...
 
Une chose est sure, c'est que la tension monte au fil des pages. On sent que quelque chose ne tourne pas rond. Et on soupçonne tour à tour les personnages d'être responsable de la situation. En effet, au fil des pages, on se rend compte que Patrick, Sarah et leurs enfants ne sont pas ce qu'ils paraissent être de prime abord.
Responsable ou victime . Manipulé ou manipulateur . A vous de le découvrir en lisant ce roman.
 
Un polar sympa qui garde son suspense jusqu'au bout.

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article