42 JOURS - Silène Edgar

Publié le par Auryn

Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…

 

Sacha et son petit frère Jacob sont content de partir en vacances chez leur oncle en Bretagne. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce dernier tient une pension un peu particulière avec des résidents quelque peu surprenant...
Passé la surprise de l'accueil, Sacha se rend très vite compte que des choses mystérieuses se passent la nuit au manoir...
 
J'ai enfin découvert la plume de Silène Edgar et je l'ai beaucoup apprécié.
 
De prime abord, je pensais que ce roman aller m'entrainer dans un monde fantastique, et bien pas du tout. On reste dans le monde plus que réel, puisque l'intrigue se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale.
L'auteur traite le sujet des confessions religieuses différentes dans une même famille, du sort réservé aux "malades mentaux" par le régime de Vichy, de l'organisation de la résistance dans les campagnes.
 
Des sujets riches, passionnant qui nous offrent un roman captivant. Et j'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article