COMMENT BRAQUER UNE BANQUE SANS PERDRE SON DENTIER - Catharina Ingelman-Sunberg

Publié le par Auryn

Wanted : Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer.

Ils s’appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l’arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D’ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse… Voilà l’idée ! Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d’être condamnés : en plus d’avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays.
Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu…

 

Martha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Rateau sont cinq joyeux retraités, amis depuis longtemps et qui s'em***dent s'ennuyent dans la maison de retraite où ils vivent.
De plus, depuis que la direction a changé, leur train de vie n'est plus le même. Pire, ils ont même découvert, en regardant un reportage, que les détenus étaient mieux traités qu'eux en prison.
Alors hop, la décision est prise : ils vont organiser le casse du siècle afin de "séjourner en prison" et dans le même temps se faire un bas de laine conséquent. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...
 
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces retraités à l'imagination débordante. Ils sont prêts à tout pour réussir le crime parfait et leur créativité est sans limite.
Entre leurs idées farfelues et les petits grains de sable qui viennent enrayer la machine, le lecteur n'a pas de répit et on arrive même à se demander comment cela va finir.
 
Un roman détente, idéal pour les vacances. Et c'est avec plaisir que je lirai les aventures suivantes de ces joyeux lurons.

 

 

Publié dans Humour, Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article